La séance du 14/12/2020 ayant été interrompue à une heure très tardive sur l’invocation de problèmes techniques empêchant le bon déroulement du vote d’une délibération, les conseillers ont été convoqués par le président dès le lendemain à 9h pour une reprise de séance démarrant par le vote rendu impossible la veille.
Monsieur le Président, Mesdames et Messieurs les élu.es,
Le groupe Métropole en Commun tient tout d’abord à exprimer son soutien aux services métropolitains, informatiques et DAVI notamment, pour les conditions de travail que nous leur imposons.
Monsieur le Président, je tiens tout d’abord à vous dire que la manière dont s’est terminée la séance d’hier soir n’est pas sérieuse. Le dysfonctionnement n’est pas que technique, il est politique.
Nous maintenons que notre assemblée délibérative ne se réunit pas assez régulièrement d’où des ordres du jour très longs. D’autre part, quand on est en visioconférence à cause de la Covid,et qu’on sait qu’on a devant nous plusieurs longues heures de séance, on commence à 9 h le matin et pas à 14 heures.
Hormis ces remarques, je souhaite savoir sur quelle base de notre règlement intérieur ou du CGCT, nous pouvons convoquer une séance, du soir pour le lendemain matin. Il en va de la sécurisation des délibérations adoptées ce matin. Sans réponse de votre part à ce sujet Monsieur le Président, le groupe Métropole en Commun ne prendra pas part au vote.
Groupe Métropole en commun
20 rue du lac
69003 Lyon
contact@metropoleencommun.fr
Mentions Légales