Si les services publics souffrent d’une mauvaise image, c’est par ceux qui souhaitent les faire disparaître

Conseil de Métropole du 15 mars 2021

Délibération N° 2021-0512

Ressources humaines – Versement d’une subvention exceptionnelle à la fondation des Hospices civils de Lyon (HCL) alimentée par les dons de congés des agents de la Métropole de Lyon dans le cadre de la crise sanitaire

Intervention prononcée par Laurence Boffet pour le groupe Métropole en commun

 Monsieur le Président, cher.e.s collègues,

Je prends la parole tout simplement pour remercier les agent.e.s de la Métropole de Lyon pour leur don de congés qui se transforme en subvention aux HCL.

Notre service public de la santé est en grand danger. Là où il faudrait des ouvertures de lit, une revalorisation des salaires, la formation de nouveaux professionnels le plus vite possible, une coordination par le dialogue et non des préfets de santé inefficaces appelés ARS, nous nous enfermons et l’État refuse de mettre un sou de plus dans les hôpitaux. Le COVID est qualifié de maladie nosocomiale sans que cela ne choque personne.

Merci de nouveau pour tous les efforts et l’engagement sans faille de tous nos agent.e.s de la Métropole dans la crise sanitaire et un merci pour leur solidarité envers leurs collègues de la santé. Si les services publics souffrent à tort d’une mauvaise image, c’est par ceux qui souhaitent les faire disparaître. Battons-nous pour eux, n’oublions pas pourquoi nous applaudissions à 20h il y a un an.

Groupe Métropole en commun

20 rue du lac

69003 Lyon


contact@metropoleencommun.fr

Mentions Légales